A1

Cliquez sur le lien de votre choix











Réviser le français pendant les vacances




Vous pouvez aller par ici et appredre d'une façon ludique selon vos besoins.

Bonne révision !




Les nationaliés

D’une façon générale, pour composer le féminin des adjectifs, il faut rajouter un à la fin de l’adjectif au masculin singulier.

Voici un tableau avec de certains adjectifs de nationalités:
Quelques grands pays
Nom du paysmasculin:
C’est…
féminin:C’est…
Le Mexiqueun mexicainune mexicaine
l’Australie (f)un australienune australienne
le Brésilun brésilienune brésilienne
la Chineun chinoisune chinoise
les États Unis (m)un américainune américaine
la Russieun russeune russe
l’Argentine (f)un argentinune argentine
Le Canadaun canadienune canadienne

Quelques pays de l’Union Européenne
Nom du paysmasculin:
C’est …
féminin:
C’est …
l’Allemagne (f)un allemandune allemande
l’Autriche (f)un autrichienune autrichienne
la Belgiqueun belgeune belge
le Danemarkun danoisune danoise
l’Espagne (f)un espagnolune espagnole
la Finlandeun finlandaisune finlandaise
la Franceun françaisune française
la Grande-Bretagneun anglaisune anglaise
la Grèceun grecune grecque
l’Irlande (f)un irlandaisune irlandaise
l’Italie (f)un italienune italienne
le Luxembourgun luxembourgeoisune luxembourgeoise
les Pays Bas (m)un néerlandaisune néerlandaise
le Portugalun portugaisune portugaise
la Suèdeun suédoisune suédois

Écrivez la forme correcte de l'adjectif.

1.      Antoine est du Mali. Il est …………………………….  .
2.      Voilà Mireille. Elle habite au Canada. Elle est …………………………….  .
3.      Peter est de Londres. Il est …………………………….  .
4.      Marcel est de Bruxelles. Il est ……………………………. .
5.      Rebecca est de Californie. Elle est …………………………….  .
6.      Djada est de Tunisie. Elle est …………………………….  .
7.      Isabel est de Madrid. Elle est …………………………….  .
8.      Yoko vient de Tokyo. Elle est …………………………….  .
9.      Ingrid habite en Suède. Elle est …………………………….  .
10.  Les Lopez habitent à Avignon, en France. Ils sont …………………………….  .
11.  Mary et Paty habitent en Angleterre. Elles sont …………………………….
12.  Mme. Levêque est de Montréal. Elle est …………………………….  .
13.  M. et Mme. Levêque sont de Montréal. Ils sont …………………………….  .
14.  Haled est du Maroc. Il est ……………………………. .
15.  Enrique vient du Mexique. Il est …………………………….  .

À table , les enfants ! : les fruits et légumes en s'amusant

https://www.youtube.com/playlist?list=PLSAl-n3Cc1iOrXP953YVrBeqw6bOaardp

Une série d'animation de Disney Junior FR pour apprendre à connaître les fruis et les légumes en s'amusant


















Ouvrez les liens et si vous le préférez cliquez sur l'image

Bonne découverte ! 



Exprimer la quantité : liste d'achats , recette ... Karaoké


1.Activité de C.O : "La liste d'achats" . Clique sur l'image , écoute et clique encore sur l'élément que tu entends

2. Activité d'écoute : ce qu'il faut pour faire "la recette de la quiche lorraine" par ici

3.Grammaire : une petite vidéo pour réviser les partitifs allez par ici

4. Grammaire : fiche synthèse+test "l'expression de la quantité" par ici

5. Activité de C.O : les articles partitifs et la négation par ici

6. Chanson . Écoute et chante ce rap "Des aubergines , des pommes de terre"



Activités : 
http://www.juntadeandalucia.es/ 
http://www.estudiodefrances.com/


La nourriture




Ouvrez les liens . Apprenez à bien prononcer à l'aide de ce guide sonore .

http://www.languageguide.org

Voilà les calendriers : les fruits de saison et les légumes de saison


"Identité" : Poser des questions et y  répondre.

1. En classe, à l'oral, réviser rapidement les questions et les réponses sur l'identité: Comment tu t'appelles? Je m'appelle...; Quel âge as-tu? J'ai...; Quel est ton numéro de téléphone? C'est le...
2. En paire, distribuez le document A à l'un et le document B à l'autre. Faites-leur compléter les tableaux en utilisant les bonnes questions (en utilisant tu, vous, il/elle, selon votre choix).






Décrire un visage